En savoir plus sur mes recherches
Mes travaux de recherche ont été nourris par le souhait de comprendre comment fonctionne l’esprit et comment les enfants grandissent et apprennent.
J’ai exploré ces intérêts en participant à des programmes de recherche couvrant la psychologie du développement, cognitive et de la personnalité.
Trois questions de recherche :
Pourquoi notre cerveau fonctionne-t-il parfois différemment après certains défis ou conditions comme un accident vasculaire cérébral ou l’épilepsie, et comment pouvons-nous utiliser des scanners cérébraux pour le comprendre ?
Pourquoi jouer est-il si important pour les enfants, et qu’en pensent les parents de l’Ouest canadien en ce qui concerne l’apprentissage et le développement de leurs enfants ?
La façon dont les parents perçoivent l’argent, leur tolérance à l’incertitude et leur personnalité peuvent-ils avoir un impact sur la façon dont ils s’impliquent dans l’éducation de leurs enfants ? Et qu’est-ce que cela signifie pour les familles et les écoles ?
PUBLICATIONS DE REVUES RÉVISÉES PAR LES PAIRS
Gould, L., Wu, A., Tellez, J., Neudorf, J., Kress, S., Gibb, K.,… & Borowsky, R. (2021). An fMRI and DTI Report of Cortical Reorganization in Ipsilesional Hemisphere Following Post-Stroke Motor Recovery. Journal of Stroke and Cerebrovascular Disesases.
Gould, L., Wu, A., Tellez, J., Neudorf, J., Kress, S., Gibb, K., & Borowsky, R. (2020). Atypical Language Localization in Right Temporal Lobe Epilepsy: An fMRI Case Report. Epilepsy and Behaviour Reports, 100364.3.
Neudorf, J., Kress, S., Gould, L., Gibb, K., Mickleborough, M., & Borowsky, R. (2020). Language lateralization differences between left and right temporal lobe epilepsy as measured by overt word reading fMRI activation and DTI structural connectivity. Epilepsy and Behaviour Reports, EB-D-20-00683R1.
PRÉSENTATIONS ACADÉMIQUES
Gibb, K., Mouton, B., & Van Petegem, S. (30 juin- 4 juillet 2023). Better Safe Than Sorry at School? Perceived Economic insecurities, Intolerance to Uncertainty, and Parental Involvement in Academics [Présentation de la conférence, acceptée]. Association européenne de psychologie sociale, Krakow, Pologne.
Gibb, K., Mouton, B., & Van Petegem, S. (9-11 mars 2023). Perceptions of Financial Scarcity and Effects on Parental Involvement: An Experimental Study [Présentation de la conférence, acceptée]. Convention internationale des sciences psychologiques, Bruxelles, Belgique.
Gibb, K., Mouton, B., & Van Petegem, S. (9-11 mars 2023). Intolerance to Uncertainty, Perceived Financial Scarcity, and Parental Involvement in Academics [Présentation de la conférence, acceptée]. Convention internationale des sciences psychologiques, Bruxelles, Belgique.
Gibb, K., Mouton, B., & Van Petegem, S. (24-28 août 2022). The Effects of Personality and Perceptions of the Economy on Academically Overinvolved Parenting [Présentation du colloque]. Association européenne pour la recherche sur l’adolescence, Dublin, Ireland.
Gibb, K., Mouton, B., & Van Petegem, S. (2-3 juin 2022). The Interplay between Parental Perceptions of the Economy and Personality, and Why It Matters for Parenting [Présentation par affiche]. Association Belge des Sciences Psychologiques, Leuven, Belgique.
Kress, S., Neudorf, J., Gould, L., Mickleborough, M., Gibb, K., & Borowsky, R. (23 juin- 3 juillet 2020). Atypical Language Localization in Right Temporal Lobe Epilepsy: An fMRI Case Report. Réunion annuelle de l’Organisation pour la cartographie du cerveau humain, Montréal, QC, Canada..
McIntyre, L. J., Hellsten, L., Moselemi, N., & Gibb, K. (17-20 mai 2022). Exploring, Learning, Belonging, or Engaging in Frivolous Fun? Examining Western Canadian Parents’ Perceptions of Play [Présentation par affiche]. Conférence de l’Association américaine de recherche en éducation, San Francisco, California.
Neudorf, J., Kress, S., Gould, L., Gibb, K., Mickleborough, M., & Borowsky, R (2-5 mai 2022). Language lateralization differences between left and right temporal lobe epilepsy as measured by overt word reading fMRI activation and DTI structural connectivity [Présentation par affiche]. Réunion annuelle de la Société des neurosciences cognitives, Boston, USA.
Kress S., Neudorf J., Gould L., Mickleborough M., Gibb, K., Borowsky, R (20 mai 2022). Language Lateralization Differences Between Right and Left Temporal Lobe Epilepsy as Measured by Exception Word Reading fMRI Activation [Présentation par affiche] Symposium de recherche en neurosciences de l’Université de la Saskatchewan, Saskatoon, Canada.
Gibb, K. & McIntyre, L. J. (23 janvier 2018). Considering Western Canadian Parents’ Perceptions of Play in Learning and Development [Présentation de la conférence] . Conférence de célébration de la recherche de l’Université de Saskatchewan, Saskatoon, Canada.
Gibb, K. & McIntyre, L. J. (17 janvier 2017). Taking Play Seriously: Perceptions of Play Among Western Canadian Parents [Présentation par affiche] Conférence de célébration de la recherche de l’Université de Saskatchewan, Saskatoon, Canada.
THÈSE
Gibb, K. 2018, ‘Considering Western Canadian Perceptions of Play in Learning and Development’, M.Ed. thèse, Université de Saskatchewan, Canada.